Loading...
About

Séries littéraires

 

Ils existent!

Dans un des romans de la série « Ils existent! », la mamie de Nico dit une phrase qui me semble très importante : « La Fée des dents existe pour ceux qui y croient. Si tu n'y crois pas, tant pis pour toi! » Évidement, lorsqu'on va à l'école, il y a toujours ceux qui croient et ceux qui ne croient pas à ces créatures fantastiques. D'où l'idée de faire mener des enquêtes menées par des jeunes afin de découvrir la vérité. Je pense que les enfants ont le droit de croire aux personnages de contes de fées aussi longtemps qu'ils le désirent.

 

Les aventures de Félicio

Avant d’être rassemblée dans un seul livre, la série Félicio comptait quatre albums illustrés en couleur. Le premier, L’incroyable invention de Félicio, fut inspiré par mon voisin de l’époque, un monsieur très gentil, mais qui avait l’air extrêmement sérieux. J’ai décidé d’écrire une histoire pour faire rire mon voisin. À la fin de l’histoire, le personnage du monsieur très sérieux devient un clown qui n’est plus jamais sérieux, tout ça grâce à son fils, le jeune Félicio. Ces deux personnages me semblaient tellement sympathiques que d’autres idées sont venues pour trois autres histoires…

 

Léonie

Mon premier livre, Le petit avion jaune, est né d’une scène de la vie quotidienne, dans ma cuisine. J’ai tellement aimé écrire cette histoire que lorsque je l’ai achevée, j’étais à la fois très contente, mais aussi un peu triste à l’idée d’abandonner mes personnages. J’ai donc décidé de continuer à écrire d’autres histoires avec ces personnages… et plusieurs autres! Depuis, je n’ai jamais cessé d’écrire.

 

 

 

FÉLICIO
Série / Conte
LÉONIE
Série / Roman
  • J'adore raconter des histoires aux jeunes lecteurs. De ces rencontres magiques naissent parfois des histoires belles comme des étoiles.

    MIREILLE VILLENEUVE

  • J'aime faire rêver les enfants, les faire rire. Et si mes histoires peuvent les faire réfléchir sur certaines choses, tant mieux!

    MIREILLE VILLENEUVE

  • Ma vie... Parfois je la danse, à d'autres moments je l'écris. Et lorsque vient le soir, je la raconte à mon piano.

    MIREILLE VILLENEUVE

Go Top