Musique

Mireille Villeneuve joue du piano depuis l’âge de sept ans. Son père fut son premier professeur. Par la suite, elle a continué ses études musicales avec différents professeurs diplômés.

Mireille a obtenu un D.E.C. de l’école de musique Vincent d’Indy et un baccalauréat de l’université Concordia en musique et en arts. Depuis, elle enseigne le piano en cours privés et est organiste attitrée de deux églises. Elle a aussi élaboré et présenté des animations en musique pour les loisirs de la Ville de Montréal pendant plusieurs années et donné des ateliers d’éveil musical aux tout petits dans les garderies.

Ses cours de piano s’adressent à une clientèle très variée. Il suffit d’avoir plus de six ans, d’aimer la musique, et de posséder un piano ou autre clavier pour pratiquer. Chaque année, les élèves sont encouragés à participer au concert de fin d’année. Les élèves qui le désirent peuvent suivre le programme de Vincent d’Indy et se préparer aux études supérieures en musique.

Lorsqu’elle enseigne le piano, Mireille Villeneuve développe le goût musical de ses élèves. Elle leur fait découvrir et apprécier les sons, le rythme, les nuances, les styles musicaux et les compositeurs. Elle enseigne le langage musical et la technique de façon dynamique et aime choisir avec l’élève des pièces qu’il aimera jouer.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à la contacter.

Cliquez sur les notes pour écouter quelques unes de ses inspirations!


Copyright © 2015 · Mireille Villeneuve · Tous droits réservés